Fini le temps ou vous deviez installer votre projecteur et son écran pour regarder vos films super 8, aujourd’hui grâce à nous, vous allez enfin pouvoir revoir vos souvenirs oublié dans un placard depuis tant d’années.

Formats

Nous sommes équipés pour lire vos films super 8, 8mm, 9,5mm ou 16mm.

Nettoyage / réparation

A la réception de vos bobines de films, ils seront nettoyés à la main avec un chiffon micro fibre non pelucheux ainsi qu’un produit spécifique au nettoyage des films argentique (Filmreiniger)

Ce nettoyage manuel permet à l’opérateur de repérer avant la numérisation les éventuelles fragilités du film et de les réparer sans supplément de coût.

La numérisation

La numérisation de vos films s’effectue dans nos locaux. Quand vous nous confiez vos souvenirs, ils ne voyagent pas de prestataire en prestataire.

Le transfert de vos films est ensuite réalisé sur nos appareils de numérisation en présence de l’opérateur qui restera présent pendant tout le processus afin de pouvoir adapter en temps réel les réglages de luminosité et de colorimétrie.

Encodage

Lorsque la numérisation est terminée, votre vidéo est alors encodée au format(s) que vous avez demandé lors de votre commande. Nous proposons au choix une livraison sous forme de DVD ou de fichier informatique.