De nos jours les magnétoscopes se font rare et avec le temps qui passe vos cassettes vidéo s’effacent petit à petit. Nous pouvons numériser vos souvenirs avant qu’ils ne deviennent illisible.

Formats cassettes vidéo

Nous sommes équipé pour lire les cassettes vidéos aux formats suivant en PAL, SECAM ou NTSC :

*seulement en PAL

La numérisation

La numérisation de vos cassettes vidéo s’effectue dans nos locaux. Quand vous nous confiez vos souvenirs, ils ne voyagent pas de prestataire en prestataire.

Le transfert de vos vidéos est ensuite réalisé sur notre matériel de numérisation en présence de l’opérateur qui restera présent pendant tout le processus afin de pouvoir réagir rapidement aux éventuels défauts qui se présentent, et les corriger si possible.

Si votre cassette présente des sauts d’image, notre matériel est capable dans une certaine limite de les stabiliser afin d’améliorer le confort de visionnage.

Encodage

Lorsque la numérisation de votre cassettes vidéo est terminée, votre vidéo est alors encodée au format(s) que vous avez demandé lors de votre commande. Nous proposons au choix une livraison sous forme de DVD ou de fichier informatique.

En fichier informatique, nous choisissons par défaut le CODEC MPEG2 qui utilisera environ 2,5Go par heure de vidéo. Le MPEG2 est un format de visionnage, si vous envisagez de faire du montage vidéo avec vos films, nous vous livrerons alors en fichier DV AVI qui utilisera environ 13Go par heure de vidéo. Si vous avez besoin d’un CODEC en particulier (MPEG4, H.264, proRES 422…), dites le nous et nous ferons le nécessaire.